Roland Garros en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 1er au 7 juin. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Le sport, pour cette nouvelle édition, truste le podium avec cette fois le tennis en tête de gondole. En effet, en tête, le tournoi de tennis de Roland Garros le 5 juin (sur France Télévisions et co-diffusé sur Eurosport) avec 99 000 tweets et une audience unique* cumulée de 675 000 personnes. Il devance le match de football opposant la France à la Belgique le 7 juin (Canal+) avec 396 000 tweets pour une audience unique de 654 000 personnes. Sur la 3ème marche du podium, la finale de la Champions League de football opposant la Juventus de Turin à Barcelone co-diffusée par TF1 et Canal+ (6 juin) avec 487 000 tweets et une audience unique de 478 000 personnes. Chaque programme est mesuré sur son horaire de diffusion réel ainsi qu'une fenêtre d'écoute de 30 minutes avant et de 60 minutes après la diffusion du programme.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par