RTL et NRJ au coude à coude en audience cumulée cet été

Vacances, j'oublie tout... Mais pas la radio. RTL et NRJ étaient ainsi au coude à coude cet été avec une audience cumulée de 11,1% pour les deux stations, suivies par France Inter (8,9%) et Europe 1 (8,3%), a indiqué Médiamétrie dans une étude sur les audiences de cette période particulière de l'année. Parmi les 13 ans et plus, 40,7 millions de personnes ont écouté la radio en semaine durant cet été pendant 2h56 minutes (contre 2h53 en 2012). Il s'agit du record absolu d'auditeurs depuis que la mesure estivale a été lancée en 2006. Ce chiffre est en hausse de 55 .000 personnes par rapport à juillet-août 2012. Cela peut s'expliquer par un très fort taux de vacanciers (60% de la population) cette année, selon Médiamétrie. Ainsi, en juillet et août, les deux leaders sont-ils en forte progression par rapport à l'été 2012 où ils affichaient une audience cumulée de 10,6% pour NRJ et 10,2% pour RTL.

La PDA bouleverse le classement

Toutefois, il est à noter qu'en part d'audience (PDA), RTL était largement en tête devant NRJ sur la période (11,7% vs 6,8%). NRJ étant même devancée en PDA par France Inter (8,6%), Europe 1 (7,7%) et France Bleu (7,0%). En audience cumulée, le reste du classement est légèrement modifié par rapport à 2012. France Inter, à 8,9% cet été, était aussi troisième l'an dernier avec 9,8%, tandis que Europe 1 (8,3% en 2013 contre 7,2% en 2012) était derrière France Info (7,5% en 2013 contre 8,5% en 2012).

À lire aussi

Filtrer par