Souriez…

blurb

Blurb, la plateforme créative spécialisée dans l’autoédition (www.blurb.fr), lance aujourd’hui une nouvelle version de son livre Facebook et a fait appel à l’institut TNS Sofres pour analyser l’importance grandissante de la photo dans la vie des internautes français.

Il apparaît que les réseaux sociaux restent une affaire de jeunes, bien plus nombreux à les utiliser très régulièrement pour poster des photos. 62% d’entre eux contre 26% des Français déclarent avoir déjà publié des photos sur internet. 31% en publient chaque semaine et plus de 42% tous les mois. Mais les couples avec enfants ne sont pas en reste. 43% des Français qui ont déjà publié des photos sur internet ont au moins un enfant et près de la moitié des "publicateurs" sont de jeunes couples. Plus généralement, 35% des Français interrogés déclarent avoir déjà posté plus de 100 photos sur internet. Facebook reste le réseau social le plus plébiscité pour poster des photos (85%). Twitter et Instagram n’arrivent qu’en 4e position après Picasa et le blog personnel. Les Français publient principalement des clichés d’eux-mêmes (66%) et de leur entourage proche (majoritairement de leur famille pour 61%, et amis pour 56%), ce qui démontre l’intérêt des internautes à donner un sens à leur publication, souvent celui de faire le récit de leur quotidien et des événements marquants. La plupart des jeunes aiment commenter les photos (79% des moins de 25 ans). Le bouton « j’aime » sur le réseau Facebook est principalement utilisé par les 25-34 ans (69%). Mais plus généralement, une personne sur deux déclarent cliquer sur « j’aime » sous un post de photo Facebook (55%).

À lire aussi

Filtrer par