Stylist étudie ses lectrices

Après un an d'existence, le gratuit féminin Stylist (groupe Marie Claire) vient de présenter son baromètre « Drive to Shop ! », une étude réalisée par Harris Interactive auprès de 4 000 femmes âgées de 15 ans et + sur les 13 zones de distribution du magazine qui mesure l'impact du magazine sur les achats des lectrices. Parmi les résultats, à noter que 40% de ses lectrices ont entre 25 et 45 ans et que 51% sont des femmes foyers CSP+ . 38% des lectrices sont par ailleurs des lectrices exclusives qui ne lisent pas la presse féminine alors que 75% possèdent smartphone ou tablette et 75% sont inscrites sur un réseau social. Selon le baromètre crée par GMC Conseil, le panier d'achat détaillé sur les 15 derniers jours de chacune des 410 lectrices répondantes permet de dénombrer 1 781 achats mode et beauté soit 2,2 achats mode et 2,1 achats beauté par lectrice. 69% concernant des vêtements, 55% des soins beauté, 52% du maquillage, 49% des accessoires ou encore 33% du parfum. Elles sont en outre 40% à recommander les produits de beauté qu'elles aiment à leur entourage et 25% soutiennent les marques de mode qu'elles aiment sur les réseaux sociaux.

Plus concrètement encore, la rubrique « Style List », génère quant à elle 94% de pouvoir de prescription, dont 40% d’intention d’achat ou de visite en points de vente, selon le baromètre. Sur le mois dernier, le baromètre montre que 87% des marques de mode et de beauté citées dans cette rubrique ont effectivement été achetées, soit plus de 2.3 achats par lectrices. Au global, sur les 200 marques présentes dans le n°4 du magazine, 86% des marques mode ont été achetées sur la même période et 91% des marques beauté. En France, Stylist est développé en joint- venture entre le Groupe Marie Claire et Short List Média. Il revendique une diffusion de 417 063 exemplaires (OJD).

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