SVOD : 12% des internautes français ont souscrit à un service

L’envol de la SVOD ? A croire les chiffres livrés mercredi par Médiamétrie, sur les 30% d’internautes de 6 ans et plus qui ont déjà pratiqué la VOD, près de la moitié ont testé, chez eux ou ailleurs, la SVOD. Côté notoriété, en 2015, la SVOD est connue de 65% des internautes alors que 12% ont franchi le pas et sont abonnés à une offre principalement portées par deux acteurs en France : Canalplay et Netflix.

Incontestablement, selon Médiamétrie, ce « boom » de la SVOD est lié à l’apparition dans l’Hexagone de l’américain Netflix en septembre 2014. En effet, 62% des SVODistes actuels se sont abonnés à partir de cette période. Les moins de 25 ans, sans surprise, sont particulièrement représentés parmi les adeptes de la SVOD, attirés « par les prix attractifs des offres et la simplicité d’accès aux services », souligne l’enquête. Dans les faits, les utilisateurs de la SVOD considèrent le service comme « complémentaire aux offres existantes, qu’elles soient gratuites ou payantes (TV, DVD, cinéma…). 73% d’entre eux affirment vouloir poursuivre leur abonnement.

À lire aussi

Filtrer par