Tendances luxe selon Le 5 rue Dosne

Le 5 rue Dosne, atelier luxe et beauté d’Hotshop scrute dans sa nouvelle étude les tendances du luxe et ses nouveaux modes de consommation. Prenant en compte des technologies de plus en plus immersives (les objets connectés dépasseront les 20 millards d’ici 2020) et l’importance du développement durable, 5 rue Dosne a identifié les 7 tendances principales qui permettent d’anticiper sur les 4 grands axes d’inspirations des 5 prochaines années à venir. On trouve « The Cult of Craftsmanship», le luxe revient à son savoir-faire et affiche sa suprématie de l’excellence par rapport à d’autres secteurs ; « Luxury manners », le luxe met davantage l’accent sur le culte de l’étiquette, de l’inné, c’est un luxe d’initié, avec une valorisation de la connaissance et du minimalisme ; « Mystic Luxury », le luxe se veut pionnier dans sa façon de réinventer le quotidien, les grandes marques devenues à leur tour mythiques, les « classiques » se transforment en reliques célébrées par l’innovation sans cesse renouvelée ; « Full Luxury Life », avec ou sans les nouvelles technologies le luxe devient un style de vie transgressant toutes les sphères : privée, publique, jusqu’à l’éducation ; « Wonderful Luxury », l’hyper-luxe monte en puissance, le luxe doit dépasser tous les standards connus afin de proposer une expérience extraordinaire ; « The Art of Metamorphosis », ce nouveau luxe vient briser ses propres codes et ses sources d’inspirations et enfin « Me, myself and I », le luxe est le fruit d’une indulgence personnelle, centré sur l’individu, le luxe offre un sur-mesure ultime.

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