TF1 Publicité mesure l’impact du parrainage sur son antenne

TF1 Publicité vient de publier une étude coréalisée par Sofrès et Kantar Media sur l’efficacité du parrainage sur l’antenne de TF1, et son impact sur les marques et les ventes. Selon elle, les marques voient leur taux de notoriété globale progresser de +5 points, en moyenne, après une campagne de parrainage. De même, la notoriété spontanée augmente de +4 points en moyenne et de +3 points en notoriété « top of mind ». De même, selon l’étude de TF1 Publicité, « tous les critères d’image sont activés avec un gain de 9 points sur l’aspect de modernité », de +8 points sur la qualité, +7 points pour la proximité et + 6 points sur l’aspect marque de référence. Enfin, après une exposition aux billboards, les marques « gagnent +20% d’intention d’achat et voient leur nombre d’acheteurs progresser de 9% », revendique la régie du groupe TF1. Quant aux dispositifs couplés, une offre Parrainage + TV Classique peut afficher notamment +16 points sur l’aspect souvenir et +20 points sur l’aspect proximité alors qu'une offre Parrainage + Digital peut enregistrer +20 points sur l’aspect recommandation et +24 points sur l’aspect fréquentation.

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