Le Tour de France en tête du Top 5 du Médiamétrie Twitter TV Ratings

Médiamétrie Twitter TV Ratings publie son Top 5 hebdomadaire des programmes pour la semaine du 13 au 19 juillet. Ce nouvel outil de mesure d’audience des tweets émis en lien avec un programme de télévision vient ainsi chaque semaine établir un classement des programmes. Le sport revient cette semaine sur le devant de la scène avec la diffusion sur France 2 (et Eurosport) de la 12ème étape du tour de France du 16 juillet 15. La course a ainsi réuni 30 000 tweets pour une audience unique* cumulée de 425 000 personnes. Il devance le film « Harry Potter et la chambre des secrets » (TF1, le 19 juillet) qui s’installe à la seconde place alors que le 1er épisode de la saga s’était hissé à la première place la semaine dernière. Le jeune magicien a jeté un sort sur 192 000 tweets pour une audience unique de 402 000 personnes.  Sur la 3ème marche du podium, TF1 et France 2 se partagent la diffusion du défilé du 14 juillet avec un décompte 29 000 tweets et une audience unique de 314 000 personnes.

* Audience unique (couverture) : nombre de comptes Twitter uniques ayant été exposés à au moins un Tweet rattaché au programme mesuré.

À lire aussi

Filtrer par