TV de rattrapage : +13,3% en un an pour l’offre selon le CNC

En août 2015, 17 200 heures de programmes (+13,3% sur un an, mais -3,9% vs juillet 2015) ont constitué l’offre des chaînes nationales gratuites disponible en télévision de rattrapage (TVR) sur internet, selon une estimation fournie par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Dans le détail, la progression est de +15,8% pour les chaînes historiques et de +11% pour les chaînes TNT/TNT HD). Sur un mois, l’offre est en recul de 4,7%, à 14 000 heures pour les programmes de flux et de -0,4%, à 3 200 heures, pour les programmes de stock. Dans ce contexte, l’animation, le documentaire, la fiction et le cinéma constituent 18,6% de l’offre de TVR en août. Les principales offres sont proposées par TF1, M6 et TMC pour la fiction, par France 4, Gulli et France 5 pour l’animation et par Arte, France 5 et RMC Découverte pour le documentaire. En août, la fiction française compose 48,2% de l’offre de fiction proposée en TVR, vs 26,2% pour la fiction américaine, 19,7% pour la fiction européenne non française et 5,9% pour la fiction d’autres nationalités, souligne le CNC. 29,9% de l’offre totale de TVR est disponible entre 0 et 7 jours (5 200 heures) tandis que 66,3% des programmes sont consultables plus de 30 jours (11 400 heures).

3,2 milliards de vidéos vues sur les 8 premiers mois de l’année

Par ailleurs, toujours sur la période, 372,1 millions de vidéos sont visionnées sur les services de TVR du panel (composé de 21 chaînes dont 17 chaînes nationales), soit 12 millions de vidéos vues chaque jour. La consommation affiche une baisse de 1,1 % vs juillet 2015 alors qu’elle progresse de +43,2 % sur un an. Ce sont ainsi 3,2 milliards de vidéos qui ont été vues en TVR sur les huit premiers mois de l’année. En outre, la consommation de télévision en ligne, qui inclut la télévision de rattrapage ainsi que les bonus et la consommation des chaînes en direct sur les autres supports que la télévision, totalise 428,6 millions de vidéos vues en août 2015 (-0,6 % sur un mois et +29,6 % sur un an) et 3,6 milliards de vidéos visionnées depuis le début de l’année. En août 2015, la consommation sur téléphone mobile atteint quant à elle un record avec 90 millions de vidéos vues. Les programmes jeunesse, le documentaire, la fiction et le cinéma totalisent 53,1 % des vidéos visionnées.

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