UK : la pub programmatique vue par les créatifs

Turn, société spécialisé dans les technologies publicitaires à destination des acteurs du programmatique, vient de publier une infographie qui met en lumière les difficultés rencontrées par les créatifs britanniques pour obtenir, de la part des marques, les informations essentielles pour concevoir des campagnes publicitaires. Ainsi, pour plus d’un tiers (35%) des sondés, il est « très difficile » d’obtenir d’une marque qu’elle partage ses données alors que 29% des créatifs avance le même problème lorsqu’il s’agit de communiquer avec des agences médias. L’enquête souligne également que près d’un quart des millenials de cette profession n’est pas certain d’avoir déjà vu des éléments programmatiques inclus dans un brief, et 77% assurent ne pas avoir besoin de ce type d’informations pour concevoir des publicités pertinentes. De même, les collaborateurs qui travaillent dans les plus grandes agences affirment maîtriser les principes de la publicité programmatique (59%), contre seulement 11% de leurs homologues des petites agences.

Méthodologie : étude réalisée en mai 2016 par Morar Consulting auprès d’un panel de 206 créatifs décideurs au Royaume-Uni et occupant des postes de différents niveaux – junior, manager et directeur au sein d’agences de petite taille (moins de 50 collaborateurs), de moyenne envergure (jusqu’à 250) et de grande envergure (plus de 250).

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