Un niveau record pour la visibilité des campagnes digitales en 2015

En 2015, la France a enregistré un niveau record de visibilité de ses campagnes digitales, avec 53,5% d’impressions visibles, soit une hausse de près de 6 points par rapport au début de l’année, selon le rapport mondial de la qualité média au 4ème trimestre 2015 publié par Integral Ad Science, spécialiste de la mesure et de l'optimisation de la qualité média. La France se situe ainsi juste devant l’Allemagne (53,4%) et le Royaume Uni (50,1%), mais également devant les Etats-Unis (44,7%) ou l’Australie (42,4%). De même, dans l’Hexagone, la fraude est au niveau le plus faible en Europe avec 6% contre 7,9% d’impressions frauduleuses (c’est-à-dire généré par des robots) en Allemagne ou 7,8% au Royaume-Uni. La France surperforme également par rapport aux Etats-Unis (10,5%) mais reste en deçà de l’Australie (5,1%). Quant au contexte de diffusion problématique, selon Integral Ad Science, la France enregistre également de très bons résultats. En effet, seules 9,9% des publicités sont diffusées sur des sites problématiques (pornographie, violence, etc.) soit le 2ème taux le plus bas parmi les 5 pays étudiés, derrière le Royaume-Uni (7,9%). Aux Etats-Unis, les diffusions sur des sites problématiques atteignent 12,1%, en Australie 13,7% et en Allemagne 19,5%.

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