USA : 1,26 milliard $ pour la pub TV adressée en 2017

Si certains, en France, peuvent voir dans la publicité TV adressée un Graal sur le mode « la pub au bon moment, au bon endroit pour la bonne personne », force est de constater que son ampleur et sa capacité à se développer font encore débat alors que des tests sont actuellement menés, par exemple, par BFM Paris, France Télévisions Publicité via France 3 ou encore TF1 Publicité sur le replay. Pendant ce temps-là, outre-Atlantique, le cabinet eMarketer s’est livré à une étude spécifique sur la situation de la publicité TV adressée dans le pays. Ainsi, en 2017, ce marché devrait-il dépasser le milliard de dollars (1,26 Mds), en progression de +65,8% vs 2016. Un marché qui ne représenterait que 1,7% des dépenses en publicité TV. Dès 2018, le marché pourrait atteindre 2,25 Mds de dollars et 3% de la pub TV. A l’horizon 2019, avec 4% du marché de la pub TV, la publicité TV adressée afficherait plus de 3 milliards de dollars de revenus.

 

À lire aussi

Filtrer par