USA : 181 millions d’utilisateurs de service OTT en 2015

gyug

En 2015, 181 millions d’Américains accéderont à un service Over the top (OTT) type Hulu, Netflix, Amazon ou encore YouTube, c'est-à-dire indépendant du fournisseur d'accès, selon des données fournies par eMarketer. Les 190 millions de personnes devraient être dépassés en 2017 et les 200 millions quasiment atteintes en 2019 (tableau 1). A lui seul, YouTube devrait drainer 170,7 millions de personnes chaque mois, soit 94,3% des utilisateurs des services OTT (tableau 2). Plus loin, Netflix devrait connaitre une croissance de son audience de 20,4% en 2015 vs 2014, soit 114,3 millions de personnes et 143 millions à l’horizon 2019 et 71,7% des utilisateurs OTT à cette échéance. Amazon se hisse sur la troisième marche du podium avec 65,2 millions d’afficionados en 2015 de l’OTT pour s’approcher des 90 millions en 2019. Hulu affiche de son côté la plus petite audience en 2015 (59,9 M) pour dépasser les 80 millions dans les quatre ans.

À lire aussi

Filtrer par