USA : 20 milliards $ pour le display programmatique en 2016

gyug

Aux Etats-Unis, le display programmatique devrait atteindre 15,43 milliards $ en 2015, en progression de près de 50% sur un an, selon des estimations fournies par eMarketer, soit près de 60% du display total outre-Atlantique (graphique 1). Dès 2016, les 20 milliards $ pour le display programmatique devrait être dépassés et les 25 milliards $ dès 2017 pour représenter près des trois quarts du display à cet horizon.

Plus de 20 milliards $ pour le display mobile programmatique en 2017

Dans ce contexte, le display mobile programmatique devrait approcher les 10 milliards $ dès cette année, et d’ores et déjà représenter 60% du display mobile (graphique 2). Selon eMarketer, les 15 milliards devraient être frôlés en 2016 et dépasser les 20 milliards $ en 2017 pour représenter près de 80% du display mobile. En 2014, le display mobile programmatique représentait un marché de 4,44 milliards $ et moins de la moitié du total display mobile.

À lire aussi

Filtrer par