USA : 22 milliards $ de pub native en 2017

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En 2017, aux Etats-Unis, la publicité native devrait dépasser les 22 milliards $, en progression de +36,2% vs 2016, selon des estimations fournies par eMarketer. Un marché du native qui devrait ainsi représenter plus de la moitié (52,9%) des pubs display outre-Atlantique. Une progression notamment conduite par la volonté des éditeurs de poursuivre leur politique premium alliée à un inventaire mobile attrayant, ainsi que « par le souhait des annonceurs de voir progresser l’engagement et diminuer la publicité intrusive », explique eMarketer. Dans ce contexte, la pub native est majoritairement placée sur les réseaux sociaux, et principalement sur Facebook. La pub native sur les réseaux sociaux sera ainsi estimée, en 2017, à près de 18,6 milliards $ tandis que la « non social » serait de 3,5 milliards $. Pour le seul mobile, ce sont pas moins de 19,5 milliards $ qui seront investis en pub mobile native, représentant 88,3% du global pub native. Le native mobile qui devrait représenter dès cette année 64,5% des investissements pubs mobile display. A l’horizon 2018, le marché de la pub native devrait dépasser les 28 milliards $ aux Etats-Unis.

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