USA : le programmatique TV représenterait 6% de la pub TV en 2018

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Encore embryonnaire mais avec des perspectives intéressantes. C’est ce qui ressort de la nouvelle étude réalisée par eMarketer sur le programmatique  de la publicité TV aux Etats-Unis (graphique 1). Le marché qui représentera 710 millions $ en 2016, soit une progression de +127,8% en un an, devrait tripler en 2017 pour afficher 2,1 milliards $ (+206%). A l’horizon 2018, il doublerait même pour dépasser largement les 4 milliards $. En 2016, 2017 et 2018, la part du programmatique de la pub TV devrait représenter successivement 1, 3 et 6% des dépenses publicitaires en TV.

Bien au-dessus, le marché programmatique de la pub vidéo (graphique 2) devrait, toujours selon eMarketer, dépasser les 5 milliards $ dès 2016 pour se hisser à près de 8 milliards $ en 2017. Cette année, ce marché devrait représenter 56% de la pub vidéo et 65% en 2017.

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