USA : plus de 3 heures par jour en mobilité dès 2016

gyug

En 2016, les Américains (18 ans et plus) devraient quotidiennement passer 5h43 sur Toile pour dépasser les 6h à l’horizon 2018, selon des estimations fournies par eMarketer. Les devices en mobilité devraient bien évidemment largement profiter de cette progression en passant la barre des 3h par jour dès cette année tandis que le temps passé sur smartphone pourrait dépasser les 2h quotidiennes en 2018. Le temps passé sur tablette devrait lui aussi progresser, de 1h14 en 2016 à 1h18 en 2018. A l’inverse, le temps passé devant l’ordinateur, outre-Atlantique, devrait décroître de 2h11 en 2016 à 2h08 en 2018.

Facebook : 50% du temps passé est sur mobile

Dans ce contexte, la vidéo digitale, qui a vu basculer son audience à plus d’une heure par jour en 2015, poursuit sa hausse, selon eMarketer, avec 1h08 en 2016 et 1h15 en 2018. Les réseaux sociaux devraient pour leur part enregistrer une certaine stabilité sur la période 2016-2018, avec respectivement 43 et 46 minutes de temps passés au quotidien. Le mobile profitant là aussi de son essor sur les réseaux sociaux en gagnant 5 minutes, avec 29 mn/jour en 2016 et 34mn en 2018. Facebook devraient faire montre de stabilité : passant de 22 à 23 minutes d’audience quotidienne entre 2016 et 2018 et de 16 à 17 mn sur mobile, soit plus de 50% du temps.

À lire aussi

Filtrer par