USA : près de 50 millions d’utilisateurs de Pinterest en 2015

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de Pinterest devraient approcher les 50 millions en 2015 pour les dépasser en 2016 (50,7 millions), selon des estimations établies par eMarketer (Tableau 1). Après trois années de hausses à deux chiffres (2013 à 2015), le réseau social devrait voir tout de même ralentir sa progression, affichant +7,7% en 2016. A l’horizon 2019, outre-Atlantique, Pinterest devrait convaincre près de 60 millions d’Américains de le rejoindre, pour quasiment représenter 30% des utilisateurs des réseaux sociaux alors qu’ils étaient moins de 25% en 2014 et devraient dépasser les 26% en 2015.

Sans surprise, les femmes sont les plus grandes consommatrices de Pinterest aux USA avec près de 40 millions en 2015 contre moins de 8 millions pour ces messieurs (tableau 2). L’écart devrait se maintenir à l’horizon 2019, les femmes s’approchant de la barre fatidique des 50 millions (47,1 M) d’utilisatrices contre 12,1 millions pour les homes. A l’international, cet écart n’existe pas pour certains pays, toujours selon l’étude d’eMarketer. Ainsi, un partage 50-50 est-il effectif en Inde, Corée du Sud, Japon ou encore au Brésil. Pinterest comptabilise que seulement 30% de son audience provient de comptes hors USA. En comparaison, Facebook, Instagram ou encore Twitter drainent respectivement 85, 70 et 72% de son audience hors USA.

À lire aussi

Filtrer par