USA : près de 70 millions d'utilisateurs d'adblockers en 2016

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Les optimistes en seront (un peu) pour leur frais. Mais l'année 2016 ne devrait pas marquer ni recul ni stagnation du phénomène des adblocks. Bien au contraire. Les États-Unis qui donnent le la sur la moindre des tendances, ne devraient pas échapper à leur inexorable développement. Ainsi, selon des estimations fournies par eMarketer, 69,8 millions d'Américains pourraient-ils cette année installer sur leur machine un adblocker, soit une progression de +34,4% par rapport à 2015 (graphique 1). Et dès 2017, ils devraient approcher les 87 millions, en hausse cette fois de 32% vs 2016. Dans le détail (graphique 2), les adblockers qui sont bien évidemment majoritairement installés sur ordinateurs, devraient passer de 63,2 millions en 2016 à 77,1 millions d'utilisateurs en 2017, quand ceux installés sur smartphone devraient croitre, passant de 20,7 millions en 2016 pour atteindre près des 30 millions dès 2017.

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