Baisse des ventes de DVD et Blu-ray sur les 9 premiers mois de 2014

Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires des ventes de DVD et de Blu-ray en France est de 516,71 M€ avec 55,85 millions de supports vendus, en baisse de 14,5% vs 2013, selon le baromètre vidéo physique CNC-GfK. Ce net recul implique une baisse de 16,7 % du chiffre d'affaires des ventes de DVD et de celui du Blu-ray, à -7 %. Malgré cette baisse, les films dominent toujours le marché de la vidéo physique et réalisent un chiffre d'affaires de 319,55 M€. Quant aux recettes des films en vidéo, elles diminuent de 14,8 % vs les neuf premiers mois de 2013. Une baisse qui s'explique, selon la baromètre, par le recul du chiffre d'affaires des films sur DVD (-17,3 %) et aussi par celui du Blu-ray (-9,1 %). En volume, les ventes d'œuvres cinématographiques représentent, 26,47 millions de supports. A lui seul, le cinéma français génère 67,18 M€ de recettes, en diminution de 17,2 % par rapport à la même période en 2013. La part de marché des films français est quasi stable à 21% en valeur. 5,97 millions de DVD et de Blu-ray de films français ont été vendus au cours des neuf premiers mois de 2014 (soit 16,5 % de moins qu'en 2013). Le chiffre d'affaires des films américains recule quant à lui de 8,0 % et représente 207,97 M€. 16,76 millions de DVD et de Blu-ray de films américains ont été achetés soit une baisse de 12 %.

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