Visibilité des marques à VivaTechnology : Facebook number one

L'agence Gootenberg a publié une étude sur la visibilité des marques présentes sur VivaTechnology. Facebook est, sans surprise, la marque qui a été le plus associée à l'événement par la presse. La venue de Mark Zuckerberg et les scandales récents autour du réseau social n'y sont pas pour rien. Microsoft puis IBM complètent le podium. 

Top 10 des marques les plus citées dans la presse, en fonction du nombre d'articles concernant l'événement dans lesquels elles paraissent, du 01/03 au 28/05/2018 (Source Factiva / Dow Jones)

Les acteurs de l'économie tradtionnelle ont quant à eux eu du mal à se faire remarquer.  Douze de ces entreprises sont citées dans moins de dix articles. À l'inverse, LVMH, Sanofi et La Poste se sont distinguées, juste derrière BNP Paribas, SNCF ou encore RATP. 

Derrière les incontournables leaders mondiaux, la start-up Seabubbles a réalisé une percée remarquable, quand des géants comme Cisco ou Alibaba ont été moins en vu. 

Plus surprenant encore, si les médias accordent beaucoup d'espace aux tops mondiaux, ils en consacrent très peu au reste des entreprises technologiques. 42 d'entre elles sont mentionnées dans moins de dix articles, dont 26 qui ne sont citées par aucun média.

 

À lire aussi

Filtrer par