Zenith revoit à la hausse ses prévisions d’investissements pub mondiaux

Pour 2018, Zenith (Publicis Groupe) table sur une progression de +4,6% des investissements publicitaires mondiaux, à 579 milliards de dollars. L’agence revoit ainsi ses prévisions de décembre derniers à la hausse (+0,5%) puisqu’elle prévoyait une croissance de +4,1% cette année. Zenith prévoit également une croissance de +4,4% en 2019 et de +4,3% en 2020, selon la nouvelle édition des Advertising Expenditure Forecasts publiée par Zenith. Une correction notamment justifiée par la croissance « particulièrement forte début 2018 » de l’économie chinoise. Un marché qui devrait connaitre une progression de +8% des investissements publicitaires contre +6% prévus fin 2017. « La croissance en 2018 sera notamment stimulée par les Jeux olympiques d'hiver, la Coupe du monde de football et les élections de mi-mandat aux Etats-Unis » souligne Pascale Miguet, présidente de Zenith.

Sans surprise, malgré « un contexte de préoccupations croissantes sur l’efficacité et la sécurité des investissements dans les médias digitaux », relève Zenith, les dépenses publicitaires sur le digital voient plus que jamais leur part augmenter dans les dépenses publicitaires mondiales, passant de 37,6% en 2017 à 40,2% des investissements cette année. A l’horizon 2020, Zenith table sur une pub en ligne qui représentera 44,6% des dépenses publicitaires mondiales. Dans ce contexte, Zenith prévoit que 31,2% des investissements publicitaires seront sur la télévision en 2020, contre 34,1% en 2017. En cumulant télévision et vidéo en ligne, Zenith estime que la publicité audiovisuelle « reste à la hausse, de 48,4% des investissements publicitaires en 2017, à 48,8% des investissements en 2020 », selon son communiqué.

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