Aider plus loin

1 / 6 :

FILLE2

FILLE2

Problématique

Aujourd'hui, de plus en plus d'individus sont en quête de sens et se déclarent prêts à aider les plus démunis, jusqu'à « tout plaquer pour faire de l'humanitaire ». Paradoxalement, les besoins de financement des associations n'ont jamais été aussi importants.

Réponse créative

C'est pourquoi la nouvelle campagne de Solidarités International a décidé de rappeler avec humour aux Français qu'il y a un moyen plus simple d'aider que l'engagement sur le terrain : le don. A travers trois films illustrant différents types de candidats au départ, la campagne rappelle à toutes les bonnes volontés que l'engagement terrain ne s'improvise pas et que la
motivation ne suffit malheureusement pas.

La campagne souligne au passage toute la valeur de l'engagement terrain en évoquant l'exigence requise pour faire partie des équipiers de Solidarités International : niveau d'expertise, ténacité, courage et force morale. La nouvelle signature de l'association « Aider plus loin », exprime ce dépassement au quotidien des 2300 collaborateurs de Solidarités International.

Commentaire

Toutes les prises de parole renvoient vers le site aider-plus-loin.org et/ou vers le numéro de dons 31037.

Crédits

  • Agence : BDDP & FILS
  • Annonceur : SOLIDARITES INTERNATIONAL
  • Catégorie(s) : Film
  • Directeur(s) de création : OLIVIER MOINE
  • Directeur(s) artistique : FABIEN NUNEZ
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : ROMAIN GOEHRS

Vote du Jury

Morgan Faivre - Ghislain Lesec Caroline Laumont - Aurore Desousa Frédéric Roy Aida De Miguel Valérie Simon
Aider plus loin
-

les autres campagnes primées

  • PRICE_MINISTER_26S_FIX_BARRES

    L'HIPPOPOTAME
    (DDB Paris)

  • Select_Export_RP.000005

    The Monolith
    (CLM BBDO et Proximity)

  • Board AXA Smartphones Collision

    Smartphones Collision
    (PUBLICIS CONSEIL)

  • PRINT WARONSCREEN

    Le Sergent
    (BETC)

  • CANP_1308041_AMERICANS_4x3.indd_Njpg

    Canal + Séries
    (BETC)

  • IPHONE1

    Application Ubisoft « H_IDE by Watch_Dogs »
    (BETC)

  • Capture d’écran 2013-09-25 à 16.46.10

    Campagne SUPER LOTO® Vendredi 13
    (BETC)

  • Capture d’écran 2013-10-07 à 16.06.16

    EASY MAX de Spontex
    (TBWAPARIS)

  • VW_Taxi1

    La pétanque
    (DDB Paris)

  • yda-tv4

    Whisper
    (BETC)

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire