Appel aux dons - Inceste pendant les vacances

1 / 1 :

album-patricia-kaas-2016-pochette

album-patricia-kaas-2016-pochette

Problématique

La France compte 4 millions de victimes mais ce fléau n’est pas encore considéré comme un problème de santé publique malgré sa pénalisation en 2016 et sa prise en compte dans le premier plan de lutte contre les violences faites aux enfants lancé en mars 2017 avant les élections.
Les périodes de vacances, comme l’illustre la chanson « La maison en bord de mer » de Patricia Kaas, sont propices au passage à l’acte incestueux car elles sont le théâtre des retrouvailles des familles.

Réponse créative

Cet été, l’Association Internationale des Victimes de l’Inceste soutenue par Patricia Kaas, lance une campagne radio d’appel au don pour aider l’AIVI à multiplier l’ouverture de groupes de parole en France.
En fond sonore la mélodie de sa chanson "la maison en bord de mer" qui parle de l’Inceste et sert de cadre au message radio.
Les vacances, période à haut risques de violences incestueuses, ne sont pas perçues comme telles dans les familles. Cette campagne s’inscrit donc comme la première en son genre pour prévenir l’inceste. Ce sera l’occasion d’informer les enfants sur les dangers de l’inceste et de s’ouvrir au dia-logue.

Commentaire

Lien radio VLC sur mon ordi

Vote du Jury

Olivier Henry Etienne Renaux Frédéric Roy Valérie Simon amelle Nebia
Appel aux dons - Inceste pendant les vacances - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire