Attachez-vous à la vie ***

1 / 4 :

03-SR_Ceinture_964x632

03-SR_Ceinture_964x632

Problématique

Devenue obligatoire à l’avant en 1973, on pensait la ceinture de sécurité devenue un geste systématique voire anodin dès que l’on entre en voiture. Et pourtant en 2016, 354 personnes sont décédées dans un accident de la route parce qu’elles ne portaient pas de ceinture de sécurité. Plus qu’une piqure de rappel, il nous fallait éveiller l’attention des Français sur l’importance de porter sa ceinture, pour soi et pour ses proches.

Réponse créative

« Des familles sont brisées parce qu’un de leur proche ne portait pas sa ceinture ».
C’est le message du film et des spots radios imaginés par la chose dans ce nouvel opus qui insiste sur les conséquences d’un accident impliquant la ceinture à l’entourage de la victime : il nous rappelle qu’un oubli anodin peut impacter pour longtemps nos familles, nos amis, nos proches.
À l’écran, le temps est arrêté, l’image est figée. Le seul élément en mouvement est le verre brisé, celui du pare-brise que traverse le jeune homme qui n’a pas attaché sa ceinture et celui des cadres photos qui explosent dans la maison familiale.

Commentaire

Déjà réalisateur de la campagne Onde de choc 2016, Bruno Aveillan est à nouveau à la baguette pour ce nouveau film, dans un prolongement du message de l’onde de choc mais dans une forme renouvelée. La musique est l’œuvre de Bruno Coulais, auteur de la bande originale du film Les Choristes et compositeur multi primé pour son travail au cinéma. Pour la Sécurité Routière, il a créé une œuvre sur mesure, sublimée par le violon de Laurent Korcia.

Liens web

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal amelle Nebia
Attachez-vous à la vie *** - - - - -
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire