Aux Armes

1 / 5 :

Aux Armes

Aux Armes

Problématique

Contexte

Les militants AIDES le constatent chaque jour sur le terrain : certains publics ont encore de réelles difficultés pour accéder au dépistage.
« Certaines populations très exposées au VIH, comme les communautés afro-caribéennes, font face à de nombreux obstacles dans leur accès au dépistage. Les freins sont connus : éloignement du système de soins, méconnaissance des risques, crainte de la stigmatisation… Mais aussi peur d’être jugé au moment du dépistage.
Résultat : 30 à 50.000 personnes en France ignorent toujours leur séropositivité : cette ignorance met en danger leur santé et favorise la propagation du VIH.


Objectif

Le dépistage est un levier pour enrayer l'épidémie. Nous savons désormais qu'une personne dépistée tôt et mise sous traitement ne transmet plus le virus. Le dépistage devient plus que jamais une clé essentielle pour empêcher de nouvelles contaminations et enrayer l'épidémie.


Cible

Les populations exposées au VIH.

Réponse créative

Moyens déployés

« On a tous une arme pour en finir avec le sida : une goutte de sang au bout du doigt et quelques minutes suffisent pour un dépistage. Si on le fait tous, c'est le sida qui disparaît ».

Un film TV qui rappelle qu’une nouvelle offre de dépistage existe : rapide, conviviale et démédicalisée. Avec AIDES, le dépistage devient simple, convivial et rapide. Il est surtout plus accessible à celles et ceux qui en ont besoin. C'est un pas en avant considérable vers la fin de l'épidémie.

Un film percutant qui bénéficie du soutien d’Omar Sy, qui a aimablement prêté sa voix à AIDES.

Crédits

  • Agence : TBWA\PARIS
  • Annonceur : AIDES
  • Catégorie(s) : Film
  • Directeur(s) de création : Eric HOLDEN, Rémi NOEL
  • Directeur(s) artistique : Sébastien Skrzypczak
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : Stéphane Kaczorowski
  • Maison de production (film) : COSA
  • Réalisateur (film) : Jules & Joseph

Vote du Jury

Valérie Simon Anne-Valérie HOH Aida De Miguel Jorge Carreno et Robin de Lestrade Benjamin Brégeault et Marie Lefebvre Benjamin Garrigues
Aux Armes

les autres campagnes primées

  • In a plane with Jean-Marie Dru

    In a plane with Jean-Marie Dru
    (TBWA\PARIS)

  • Renault Mégane CC Floride

    Renault Mégane CC Floride
    (DIGITAS FRANCE)

  • Les Likers

    Les Likers
    (HEREZIE)

  • SolidaireVille

    SolidaireVille
    (Havas Worldwide Paris)

  • N.A! Crispy Fruit

    N.A! Crispy Fruit
    (Mccann Paris)

  • Tortures

    Tortures
    (HEREZIE)

  • Cas MCM Pizza

    Cas MCM Pizza
    (BETC)

  • ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF

    ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF
    (Marcel)

  • Le Canard

    Le Canard
    (HEREZIE)

  • JUST MAT

    JUST MAT
    (Agence H)

  • nescafe

    NES BY NESCAFE
    (Marcel)

  • Toiles Enchantées

    Toiles Enchantées
    (PUBLICIS CONSEIL)

  • CAMPAGNE IMAGE 2012

    CAMPAGNE IMAGE 2012
    (Agence H)

  • KILL THE BOUEE

    KILL THE BOUEE
    (Agence H)

Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire