AXA KATMANDOU **

1 / 2 :

Capture 2 Credit Charles Mamarot

Capture 2 Credit Charles Mamarot

Problématique

Cette campagne est la première campagne mondiale d’AXA sur sa nouvelle mission : « Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure ».

La campagne est inspirée d’une histoire vraie, celle d’une cliente AXA qui s’est retrouvée prise au piège et blessée lors du tremblement de terre de 2015 au Népal, alors qu’elle y était en mission humanitaire. Les équipes AXA missionnées sur le terrain ont localisé la jeune femme, l’ont rapatriée et lui ont apporté tout le soutien et l’accompagnement dont elle avait besoin pour se rétablir physiquement mais aussi psychologiquement.

Réponse créative

Cette campagne, vue à travers ses yeux, n’est pas la simple histoire de son rapatriement, mais bien la célébration de sa résilience et volonté. Elle nous permet de découvrir comment cette jeune femme sort plus forte et plus confiante de cet événement tragique.

Nous avons dû relever certains défis lors du développement de cette campagne. Tout d’abord traiter un véritable cas client : en effet il nous a fallu être fidèles aux véritables événements qui se sont déroulés au Népal et rester respectueux des personnes qui ont été touchées.
Puis l’aspect global de la campagne a été particulièrement délicat à traiter, le message, le casting et les emplacements doivent être pertinents dans les différents marchés où la campagne sera diffusée.

Commentaire

Cette campagne a été conçue de manière totalement intégrée pour assurer une visibilité maximum sur les différents points de contact : TV, cinéma, affichage et affichage digital (native ads, pre-rolls, cinémagraphes, bannières, etc.) dirigeant vers une page dédiée sur chaque site web local (tel que axa.com/nepal).

Liens web

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal amelle Nebia
AXA KATMANDOU ** - - - - -
Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire