BELIN - COACH APERO

1 / 2 :

Capture d’écran 2018-06-05 à 12.20.40

Capture d’écran 2018-06-05 à 12.20.40

Problématique

Comment prendre la parole au moment du ras de marée publicitaire à l'occasion de la coupe du Monde de Football ?

Réponse créative

Nous avons remarqué que les Français étaient attachés à deux traditions lorsqu’ils regardent un match de foot à la télévision : la première c’est l’Apéro et la deuxième c’est de se prendre pour le coach et de hurler les consignes de jeu en d’imaginant sur le banc.

À l’occasion de la Coupe du Monde 2018 et dans le cadre de leur partenariat avec la FFF, Belin et Tuc ont tenu à rendre hommage à ces deux traditions en créant le personnage de Gilles : « Le Coach Apéro ». Fraîchement intégré à l’effectif des Bleus, ce coach d’un tout nouveau genre a notamment pour mission de garantir la cohésion, la convivialité et la qualité des apéros au sein du groupe.
À travers une série composée de 3 films digitaux, « Le Coach Apéro » va dispenser aux Bleus ses petits conseils pour qu’ils puissent se préparer aussi bien physiquement que mentalement dans la joie et la bonne humeur. Car, selon Gilles, ce n’est qu’avec un esprit détendu (et de nombreux apéros) que l’on pourra se hisser au sommet du football mondial.

Liens web

Vote du Jury

Babel Buzzman Valérie Simon Thierry Wojciak Amelle Nebia
BELIN - COACH APERO - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire