#BLUELIGHTINVASION

1 / 3 :

ImageCPZeiss

ImageCPZeiss

Problématique

Sensibiliser le Grand Public aux dangers de la lumière bleue émise par les écrans

40% des français n’ont jamais entendu parler de la lumière bleue émise par les écrans, et pourtant ils la fixent entre 6h à 9h par jour sans avoir conscience des dangers. Cette lumière invisible est pourtant nocive pour la santé visuelle à terme.

Réponse créative

Création le 27 septembre, de la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue.

Pour cette journée, gyro:paris a imaginé un dispositif rich media tactique permettant de rendre la lumière bleue visible aux yeux de tous: une stratégie détournant les codes intrusifs des publicités digitales pour démontrer l'invasion de la lumière bleue dans nos vies et nos écrans.

Une série d’interstitiels interactifs surfant sur les codes du digital est créée pour l’occasion : scrollez, skippez, swipez autant que vous voulez, mais la lumière bleue sera toujours là !

Commentaire

Toute la journée du 27 septembre, sur mobile et desktop, la lumière bleue a envahi les sites d’actualités leaders tels que le Figaro, les Échos, BFM TV, l’Equipe, le Point, l’Express, ainsi que sur Dailymotion et les réseaux sociaux.
En amont, un kit évènementiel a été envoyé à un ensemble de journalistes (dont CB News) et opticiens partenaires pour annoncer la campagne : une boîte mystérieuse, qui une fois ouverte, émet un très fort faisceau lumineux bleu et délivre un message de prévention sonore.
Pour renforcer le dispositif, un spot TV a également été diffusé sur la chaîne d’information BFM TV et les chaînes généralistes de divertissement (France télévision, Canal+, C8, TMC), sur des émissions en forte affinité sur la cible CSP+.

Liens web

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon amelle Nebia
#BLUELIGHTINVASION - - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire