ÇA PLANE POUR MOI ***

1 / 3 :

Petit_Bateau_60s_CLIENT_SonOK_900903

Petit_Bateau_60s_CLIENT_SonOK_900903

Problématique

Et si le quotidien tout terrain des enfants était le meilleur des tests qualité pour leurs vêtements ?

Accompagnée par son agence BETC, Petit Bateau poursuit sa prise de parole à l’international avec la signature «For serious kids.» et en France « Pour les enfants, les vrais. » et lance un film à fond les ballons, dont le rythme survolté a été calqué sur celui du titre original « Ça plane pour moi » de Plastic Bertrand, un tube français mondialement connu qui renoue avec l’histoire musicale de la marque (Jacques Dutronc « Fais pas çi, fais pas ça », Elli Medeiros « Toi mon toit »…).
Une musique qui fonce comme le rythme des enfants. Petit Bateau nous fait ainsi la démonstration de ce qui a fait son succès : la qualité à toute épreuve de ses produits et son affection pour une enfance libre, créative et turbulente. En somme, des vêtements pour « les enfants, les vrais » au service de leur liberté.

Réponse créative

8:00, le réveil sonne : c’est parti ! Nous sommes embarqués dans la journée survitaminée d’un petit garçon et de son sweat marinière préféré. Splash de confiture, boue, bouse, coup de fer, de peinture, de griffe, le sweat est mis à l’épreuve de la journée effrénée de son propriétaire. Tantôt liane de Tarzan, sèche-cheveux, panier à fruits ou encore gardien de but, le sweat tient le choc du rythme et de l’imagination débordante de l’enfant.A peine sorti d’une pause « spa-lessive » bien méritée, c’est reparti pour un tour : aspiré, étiré, écartelé et même croqué, le sweat termine sa folle journée jeté sur le dossier d’une chaise. Dernier coup de batterie : pppppffffwwwwuuuuu, il peut enfin souffler jusqu’au lendemain…

Ce film nous entraîne dans une trentaine de « torture tests » un challenge technique et une performance de 76 plans utilisant 5 caméras différentes qui font successivement corps avec le mouvement du vêtement et celui du petit garçon. Nous vivons ainsi les deux points de vue, si bien que l’on ne sait plus réellement qui de l’enfant ou du vêtement est le véritable héros !

Commentaire

Petit Bateau produit également une quarantaine de contenus digitaux à destination des réseaux sociaux : GIF, boomerangs, cinémagraphes. Une mine de grimaces et de situations loufoques destinées à alimenter les conversations sur les réseaux sociaux en s’appropriant l’esprit des #seriouskids.

Vote du Jury

Olivier Henry Etienne Renaux Frédéric Roy amelle Nebia Valérie Simon
ÇA PLANE POUR MOI *** - - - - -
Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire