Cinema ****

1 / 8 :

B&S 1

B&S 1

Problématique

Chaque année en France, on compte 400 000 victimes de brûlures en France dont 10 000 sont considérées par la médecine comme des grands brûlés. Une fois sortis du parcours de soin, souvent long et douloureux, le premier réflexe des brûlés est de s’exclure de la société, surtout si leurs blessures sont visibles de tous. Ils s’isolent pour éviter le regard des autres mais aussi parce qu’il n’existe pas de structure spécifique pour les aider à reprendre une vie (quasi) normale.

Réponse créative

Burns and Smiles signe ici sa 2ème collaboration avec TBWA\Paris, un peu plus d’un an après le film « Halloween » qui racontait l’histoire d’une victime du feu que l’on suit le temps d’une soirée très particulière.
Afin de sensibiliser le grand public et aider les brulés à sortir de l’ombre, pour la seconde année consécutive TBWA\Paris et TBWA\ELSE nous donnent à voir un autre moment fort de la vie de cette victime du feu.
Le film -réalisé par Nicolas Galoux- nous montre à quel point le regard des autres et l’acceptation de soi sont deux clés essentielles pour rompre l’isolement des brûlés.
Soutenez l’association Burns and Smiles : rendez-vous sur changeonsderegard.burns-and-smiles.org.

Liens web

Vote du Jury

Loïc Chauveau Julia Deshayes - Léna Monceau Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia James Hagger
Cinema **** - - - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire