Citroën C4 SpaceTourer x RipCurl

1 / 2 :

CarParkedFamily

CarParkedFamily

Problématique

La vie de surfeur est-elle compatible avec la vie de famille ?
C’est la question à laquelle Citroën, Rip Curl et l’agence Traction (groupe BETC) ont tenté de répondre, à l’occasion du lancement de la Série Spéciale Citroën C4 Spacetourer Rip Curl. Leur réponse : inventer les tout premiers crayons en wax pour surf pour que les enfants puissent dessiner sur les planches afin que les surfeurs emmènent un peu de leur famille dans les vagues.

Réponse créative

Faire entrer un monospace familial, le C4 SpaceTourer, dans l’univers du surf, ce n’est a priori pas évident, même quand Citroën prolonge son partenariat avec la marque Rip Curl et propose une série spéciale de son best-seller. Mais c’est omettre que les surfeurs peuvent aussi être parents… et que leur passion, souvent, les amène à s’éloigner de leur petite famille…

Une tension que l’agence Traction a tenté de résoudre en imaginant une opération qui permette aux enfants de surfeurs de dessiner ou d’écrire sur les planches de leurs parents, grâce aux tout premiers crayons de couleurs en wax pour surf. Ces crayons, entièrement fabriqués en France par GreenFix à partir d’ingrédients naturels et de pigments non-toxiques, ont donc été conçus pour la campagne, mais seront produits à grande échelle et suscitent déjà l’intérêt de la communauté du surf -ils seront d’ailleurs présents au festival du surf d’Anglet cet été.

Commentaire

Cette campagne de brand content souligne la volonté pour Citroën et son agence Traction de ne pas se limiter aux contenus traditionnels et de produire des formats alternatifs pour la marque.

« La campagne Citroën Space Tourer x Rip Curl était un bon moyen de "dépoussiérer" un peu la communication automobile. C'est une première étape dans notre envie de communiquer de manière plus hybride. Certes, rien ne remplacera la TV (média principal) en termes de résultat business mais il est important d'aller chercher des formats plus originaux pour travailler l'image. Lorsqu'il s'agit de partenariat, et encore plus quand il s'agit de Rip Curl, le format Brand Content est un format idéal pour travailler l'image justement. »
Nicolas Lautier, Directeur de Création (Traction)

Vote du Jury

Babel Buzzman Thierry Wojciak amelle Nebia Producteur
Citroën C4 SpaceTourer x RipCurl - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire