Dans l'oeil du diabète

1 / 2 :

FMad - Le Piège - Bayer - Empreinte et CBNews

FMad - Le Piège - Bayer - Empreinte et CBNews

Problématique

La rétinopathie diabétique, complication majeure du diabète, est la 1ère cause de cécité en France chez les moins de 50 ans. Pourtant, un fond d'oeil régulier permet d'éviter cela. Mais les patients n'associent pas leur diabète à une complication ophtalmologique possible. Les ophtalmologistes, eux, ne peuvent proposer un fond d'oeil qu'aux patients qui viennent les voir. Un cercle vicieux donc. Comment y remédier ?
Objectifs :
Encourager le dépistage de la Rétinopathie Diabétique en recommandant de faire un fond d'oeil

Trouver un message et un ton suffisamment incitatifs pour que les patients prennent rendez-vous chez leurs ophtalmologistes.

Impliquer l'entourage qui a souvent un rôle important dans l'incitation.

Faire savoir aux ophtalmologistes que Bayer met en place une grande campagne de dépistage.

Réponse créative

Une vidéo avec une posture compréhensive, non stigmatisante, non culpabilisatrice.
Un délicieux et amical complot mère-fille pour emmener le mari et père en rendez-vous chez l'ophtalmologiste. Un ton léger, connivent, qui crée de la proximité, et permet par son caractère divertissant et dédramatisant de faire passer un message qui peut se révéler dur (mais essentiel et salutaire).

Liens web

Vote du Jury

DC Humansen Team DDB Paris Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia
Dans l'oeil du diabète - - - - - -
Dans le mag

N°70-Octobre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire