Dogs for dogs

1 / 2 :

board_pedigree_UK

board_pedigree_UK

Problématique

Les humains ne sont pas les seuls à être influents sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, de plus en plus de chiens ont leur propre compte Instagram. Et certains sont aimés et suivis comme des stars.

Réponse créative

Pedigree et son agence CLM BBDO se sont emparés de ce phénomène pour la bonne cause avec l’opération « Dogs For Dogs ».
Exceptionnellement, les chiens français parmi les plus influents d’Instagram ont prêté leur compte à un chien de la même race, mais en attente d’adoption. Leurs abonnés ont alors liké et liké leurs photos comme ils le font chaque jour. Avant de se rendre compte que le chien qu’ils aimaient était cette fois un chien abandonné. Un chien semblable à celui qu’ils suivent d’habitude, mais qu’ils pouvaient adopter grâce à un lien qui renvoyait directement sur agirpourladoption.fr. Pour la première fois, grâce à Instagram, des chiens se sont servis de leur notoriété pour soutenir d’autres chiens.

Commentaire

Depuis 10 ans, Pedigree s’engage via son programme Agir pour l’adoption. En plus de l’aide alimentaire qu’elle fournit aux refuges, la marque communique de manière innovante pour sensibiliser les Français à la cause de l’adoption.

Liens web

Vote du Jury

Loïc Chauveau Julia Deshayes - Léna Monceau Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia James Hagger
Dogs for dogs - - - - - - -
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire