ECHOES OF THE STUDIO

1 / 1 :

HOME PAGE

HOME PAGE

Problématique

À l’occasion de la 57ème édition de la Biennale internationale d’art de Venise qui a lieu du 13 mai au 26 novembre 2017, BETC, BETC Digital et Deezer accompagnent le Pavillon français en créant le site internet de Studio Venezia de Xavier Veilhan qui offre une expérience digitale in vivo et immersive. Pour la première fois, il sera possible de vivre en direct et à distance le projet artistique présenté dans le Pavillon français.

Le projet de Xavier Veilhan conçu spécifiquement pour le Pavillon français invite le public à rentrer au cœur du processus de création. Durant les 6 mois de la Biennale, le Pavillon français est transformé en une œuvre immersive qui accueille un studio d’enregistrement où plus de soixante-dix artistes de divers horizons* viendront travailler, créer, enregistrer... Le public, au fil de sa visite, devient spectateur de cet art en construction, et peut vivre en direct l’intimité du processus créatif d’habitude relégué au confinement des environnements de travail des artistes.

Réponse créative

En suivant la volonté de Xavier Veilhan accompagné des commissaires Christian Marclay et Lionel Bovier d’ouvrir et de faire partager ce qui relève souvent de la sphère confidentielle, en mettant la lumière sur le son et la musique, BETC Digital a conçu une expérience numérique qui permet d’entendre ce qui se passe in vivo dans le Pavillon. Comme une promenade en ligne dans un paysage graphique et sonore animé à distance par la vie du studio à Venise, le site internet se fait véritablement l’écho du studio, avec son lot d'imprévisibilités et de surprises car il sera connecté non stop, H24, pendant 6 mois, durée de la biennale. Il sera activé le 9 mai 2017, et centralisera également des informations pratiques.
Ce projet inédit appelé « Echoes of the Studio » est le fruit d’une collaboration entre BETC (direction artistique) et Deezer, (co-producteur), en dialogue étroit avec l’Atelier Xavier Veilhan.

Commentaire

À la genèse de ce projet, une rencontre. Celle de Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC, et Xavier Veilhan. Initié en dehors de toutprotocole,« EchoesoftheStudio »estlerésultatd’uneenviedeconstruireunprojetensemble,enmobilisantles savoir-faire des équipes de BETC, BETC Digital, Deezer et de l’artiste. L’occasion de la Biennale de Venise était toute trouvée.

Liens web

Vote du Jury

Cerise Leclerc - Louise Mussot Clara Noguier- Olivier Le Lostec Frédéric Roy amelle Nebia Thierry Wojciak Valérie Simon
ECHOES OF THE STUDIO - - - - - -
Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire