#Frites Potates *

1 / 15 :

frites-potatoes_01

frites-potatoes_01

Problématique

L'idée : partir d'un "insight" très fort chez McDo à savoir, c'est toujours compliqué de choisir en restaurant entre les frites et les potatoes. Il n'est pas possible de mixer les deux.

Réponse créative

DDB a donc proposé de le faire, de le proposer en restaurants. C'est un dispositif très important, puisqu'il va modifier le temps d'un week end leur process en restaurants.

Concrètement, depuis le 23 mars, une phase de teasing a lieu sur Facebook et twitter (un twitter ephèmere #FritesPotatoes a été lancé le temps de l'opération car McDo n'est pas sur Twitter habituellement), expliquant que McDo va proposer cette offre.
Evidemment depuis le 23 mars cette annonce génère de la conversation sur le sujet (ce qui était voulu), et les fans de Mc Do pensent que c'est une blague du 1er avril (c'était l'idée voulue)
A part que Mc Do va vraiment le faire. A partir du 30 mars cela a été actif en magasin pendant le week end
Et non ce n'est donc pas une opé qui relève du fameux "marketing du mensonge".
Une opération 100% digitale menée par les équipes de McDonald's et de DDB Paris depuis le 23 mars. Au programme de ce teasing, des activations sur les comptes Facebook et Instagram de la marque. Ainsi que la création d'un compte Twitter éphémère : @fritespotatoes, ainsi que différents SnapAds sur Snapchat.
Point commun de toutes ces prises de parole : une annonce de l'arrivée des frites-potatoes le week-end du 1er avril.

Commentaire

Évidemment, la date est louche. Le message est louche, la direction artistique est louche. Aussi, les fans de McDonald's ont-ils réagi de façon enthousiaste, mais sceptique, générant déjà des milliers de tweets et de commentaires. Mauvais poisson d'avril, on ne leur fait pas à eux.
Eh bien si, on leur fera bien des frites-potatoes. Mais ça, ils n'en auront la confirmation que le 30 mars.

Tu préfères t'être fait piéger par McDonald's, ou que les frites-potatoes soient bien une blague ? Vous avez quatre heures.

Vote du Jury

DC Humansen Team DDB Paris Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia
#Frites Potates * - - - - - -
Dans le mag

N°69-Septembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire