GRDF Nouvelle signature

1 / 4 :

GRDF_2

GRDF_2

Problématique

Comment faire évoluer la perception qu’ont les Français du gaz, encore trop souvent considéré comme une énergie passéiste et épuisable.

Réponse créative

Pour lutter contre les idées reçues, l’agence a décidé de mettre au cœur du discours un argument de poids et pourtant peu connu : aujourd’hui, en France, on produit du gaz vert, local, 100% renouvelable, à partir de déchets organiques issus notamment de cultures agricoles et de déchets ménagers, certains scenarii évoquent même la possibilité d’avoir 100% de ce gaz vert dans les tuyaux en 2050. Un gaz issu d’une économie circulaire et responsable, d’une production respectueuse de l’environnement et créatrice d’emploi, capable à la fois de nous chauffer et de faire rouler nos bus, ça c’est l’avenir !
Pour partager cette nouvelle réjouissante et réussir à capter l’attention du plus grand nombre, GRDF a choisi de casser les codes classiques des campagnes institutionnelles au profit d’une écriture enthousiaste, colorée, aussi fraîche sur la forme que sur le fond, avec des messages directs et pleins d’esprit.

Vote du Jury

Stéphane Xiberras Team Publicis Conseil Frédéric Roy Valérie Simon - CB News amelle Nebia
GRDF Nouvelle signature - - - - -
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire