I AM **

1 / 7 :

2

2

Problématique

Depuis quatre ans, l’équipe derrière le très acclamé Assassin’s Creed® IV Black Flag® s’est concentrée à créer un nouveau départ pour la franchise. Assassin’s Creed Origins offrira l’opportunité aux joueurs de plonger au cœur de l’Egypte Antique, de ses grandes pyramides et de ses tombeaux oubliés ; d’expérimenter une toute nouvelle façon de combattre & de prendre part tout au long de leur voyage à de multiples quêtes et aventures captivantes qui les mèneront à découvrir l’histoire originelle de la confrérie des Assassins.

Réponse créative

C’est cette recherche du vrai qui a poussé DDB° Paris, dans la continuité de sa stratégie de contenus, à raconter cette « origine » avec un film Live au traité brut et réaliste, tourné à la façon d’un péplum en évitant les clichés hollywoodiens.
Réalisé par Daniel Wolfe et tourné à la pellicule, c’est notamment plus de 200 figurants, autant de costumes et plusieurs dizaines d’espèces d’animaux qui ont permis de mettre en scène le récit du mythe. Accompagné par le titre « The Middle of the World » de Nicholas Britell, « I Am » raconte que plus que les hommes, ce sont les idées fortes qui façonnent et créent les mouvements survivant à leurs créateurs. Un principe appliqué sur cette création qui laisse la part belle au message conté, et non au héros, qui aura l’occasion de nous dévoiler ses mystères dans le jeu.


Commentaire

Le film d’1m30s dans sa version longue est sorti sur le Web dès le 16 octobre, et s'est décliné en plusieurs formats courts en TV ainsi qu’au Cinéma au niveau EMEA.

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal amelle Nebia
I AM ** - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire