Joon, also an airline **

1 / 2 :

Capture d’écran 2017-10-04 à 17.14.50

Capture d’écran 2017-10-04 à 17.14.50

Problématique

"Joon, also an airline" la promesse d’une compagnie qui renouvelle les codes de l’aérien.

Joon, c’est le voyage nouvelle génération par Air France ! Joon renouvelle les codes de l’aérien, dépasse les portes de l’aéroport et s’inspire des nouvelles attentes des voyageurs pour offrir une expérience de voyage totale. Chez Joon, l’offre de restauration comprend du bio, les divertissements sont dans l’air du temps et on s’occupe même de votre voiture pendant votre voyage !

Joon, c’est une identité imaginée par Air France avec l’expertise de Brandimage, agence de branding design et une campagne de publicité 100% digitale conçue par BETC.

Réponse créative

Pour une compagnie pas comme les autres, il fallait imaginer un positionnement inattendu. C’est le défi relevé par l’agence BETC : Joon, c’est un créateur de mode, un bar avec vue, un assistant personnel, une chaîne à la demande, et oh… Joon vole aussi ! « Joon, also an Airline » s’incarne au travers d’une campagne de communication 100% digitale : #weflyjoon.

Commentaire

Un dispositif social média se dévoilera tout au long de l’année, lancé avec des ambassadeurs- influenceurs qui viennent incarner l’état d’esprit de la marque dans chacune des 5 destinations européennes desservies (Paris, Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto). Chacun dévoilera ses meilleurs plans pour découvrir sa ville hors des sentiers battus. Des activations prendront ensuite le relai pour enrichir encore le parcours de voyage et positionner définitivement Joon comme partenaire d’une expérience totale.

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Thierry Wojciak Valérie Simon amelle Nebia Frédéric Roy
Joon, also an airline ** - - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire