JOURS J JOUÉCLUB

1 / 2 :

Capture d’écran 2016-12-07 à 16.35.14

Capture d’écran 2016-12-07 à 16.35.14

Problématique

La période de Noël est une période ultra concurrentielle, presque saturée sur le marché. Comment générer du trafic et du chiffre tout en créant de la préférence pour la marque? Comment émerger et sortir du tunnel de décembre ?

Réponse créative

Une prise de parole de manière inédite en associant les marques (donc la qualité) à une mécanique promotionnelle événementielle.

JouéClub lance une opération commerciale proposant des remises exclusives et de très courte durée sur les plus grandes marques, pour faire passer un Noël encore plus exceptionnel cette année,

Pour jouer sur le caractère exclusif et très éphémère des offres JouéClub, nous avons baptisé l’opération “Les Jours J!” et créé une campagne radio autour de la notion du temps et de la vitesse. Pour cela, nous illustrons des situations très reconnaissables de façon sonore: le souffle d’une personne qui court, l’accélération d’une
voiture qui passe, le chant d’un coq au lever du jour, le coucou d’une pendule qui retentit , le son d’un réveil électronique. Nous détournons ces bruits en les réinterprétant avec la sonorité « Jour J ».

Commentaire

Les 5 messages radio sont diffusés de mi novembre à mi décembre 2016 sur RFM, NRJ, Chérie FM.

Liens web

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal
JOURS J JOUÉCLUB - - - -
Dans le mag

N°57-Avril 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire