KILL THE BOUEE

1 / 7 :

KILL THE BOUEE

KILL THE BOUEE

Problématique

MENNEN CONFIE À L’AGENCE H LA COMMUNICATION DIGITALE DE SA GAMMEvBRÛLEUR DE GRAISSE, T-SHIRT ET GEL SCULPTANT POUR HOMME.
C’est un fait, l’incapacité à reconnaître l’existence d’un peu d’embonpoint est une qualité innée et répartie de manièrevégale entre tous les hommes, chacun pensant en être dépourvu. Les hommes sont-ils tous incapables de s’avouer qu’avec l’âge et les bons petits plats, une bouée a remplacé leurs abdominaux ?
Pourtant grâce à Mennen et sa gamme brûleur de Graisse : Gel Sculptant Caféine et T-Shirt Sport, des solutions existent.

Réponse créative

Pour déclencher cette nécessaire prise de conscience chez les hommes, Mennen et l’agence H se sont fixés comme mission de challenger les codes d’un marché réputé inébranlable, la cosmétique homme. Pour réussir ce pari, ils se sont entourés des meilleurs : la société de production Partizan, le réalisateur, aussi prisé qu’il est talentueux, Bo Mirosseni et le studio de développement web Grouek.
Rendez vous le 4 avril sur Youtube pour découvrir une nouvelle forme d’entertainment. Un contenu décalé, frôlant l’absurde et narrant à travers quatre histoires amusantes et hélas vraisemblables les aventures et mésaventures de l’homme d’aujourd’hui. Quatre tranches de vie captées par l’oeil d’un réalisateur atypique : le slow, la salle de sport, le strip-tease et le tailleur, dans lesquelles le port de la bouée s’avérera plus que dispensable.
L’Oréal à travers la marque Mennen, réaffirme, un an après le succès de l’opération Le vol du stick Déo Mennen, sa volonté de préempter la tendance de l’Entertainment. Une marque qui maîtrise et sait exploiter les codes de la génération connectée.
Ces quatre films sont soutenus par une campagne de display, un mini site, une application Facebook et une campagne d’influence.

Crédits

  • Agence : Agence H Grouek
  • Annonceur : MENNEN
  • Catégorie(s) : Web
  • Directeur(s) de création : Mickael JEANNE, Alexandre DROUILLARD
  • Directeur(s) artistique : Jordan MOLINA, Pierre ORIZET
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : Mehdi ARABAT-ZIANE, Ludovic MIEGE

Liens web

Vote du Jury

Valérie Simon Anne-Valérie HOH Aida De Miguel Benjamin Garrigues
KILL THE BOUEE

les autres campagnes primées

  • In a plane with Jean-Marie Dru

    In a plane with Jean-Marie Dru
    (TBWA\PARIS)

  • Renault Mégane CC Floride

    Renault Mégane CC Floride
    (DIGITAS FRANCE)

  • Les Likers

    Les Likers
    (HEREZIE)

  • SolidaireVille

    SolidaireVille
    (Havas Worldwide Paris)

  • N.A! Crispy Fruit

    N.A! Crispy Fruit
    (Mccann Paris)

  • Tortures

    Tortures
    (HEREZIE)

  • Cas MCM Pizza

    Cas MCM Pizza
    (BETC)

  • ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF

    ROCKCORPS CONCERT INTERACTIF
    (Marcel)

  • Le Canard

    Le Canard
    (HEREZIE)

  • Aux Armes

    Aux Armes
    (TBWA\PARIS)

  • JUST MAT

    JUST MAT
    (Agence H)

  • nescafe

    NES BY NESCAFE
    (Marcel)

  • Toiles Enchantées

    Toiles Enchantées
    (PUBLICIS CONSEIL)

  • CAMPAGNE IMAGE 2012

    CAMPAGNE IMAGE 2012
    (Agence H)

Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire