La 2CV en bois

1 / 2 :

Twitter_profil_pic_citroen

Twitter_profil_pic_citroen

Problématique

À l’ère du tout digital et de la dématérialisation, un menuisier à la retraite a réalisé une œuvre en-dehors du temps : une 2CV en bois.
Cette « deuche » pas comme les autres est le résultat de six années de travail et du talent d’un seul homme, Michel Robillard.

Réponse créative

Avec sa nouvelle agence TRACTION, Citroën a décidé de lui rendre hommage en faisant entrer sa réalisation dans le panthéon digital de la marque, le site Citroën Origins (http://www.citroenorigins.fr/fr). Depuis le 21 août, la 2CV en bois de Michel Robillard fait partie de ce musée virtuel, rejoignant tous les modèles mythiques de la marque tels que la Traction, la DS ou la Méhari.

Commentaire

Pour accompagner cet événement, les pages Facebook et Twitter de Citroën se mettent au diapason : pendant cinq jours, les photos de profil, de couverture et les posts seront des gravures en bois.

Pour l’occasion, le logo en chevrons lui aussi a été réalisé en bois, avec l’aide de Pascal Arlot, Meilleur Ouvrier de France, sous le regard complice de Michel Robillard.

C’est la première campagne de l’agence Traction (groupe BETC), pour Citroën, qui veut en faire le symbole d’une marque tournée vers l’avenir mais qui n’oublie pas son héritage.

Vote du Jury

Olivier Henry Etienne Renaux Frédéric Roy amelle Nebia Valérie Simon
La 2CV en bois - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire