La musique sans limites ***

1 / 3 :

1 (1)

1 (1)

Problématique

En janvier 2015, la Philharmonie de Paris ouvrait ses portes avec un message d’«Ouverture»: à toutes les musiques, à tous les publics. L’année suivante, c’était un message d’ «Immersion» qui interpelait les Parisiens, racontait la plongée dans la musique, et la supériorité de l’expérience.

Cette année, la Philharmonie énonce une vision de la musique qui englobe cette ouverture, cette immersion et bien plus encore: «la musique sans limites». C’est cela la mission que s’est donnée l’institution: libérer la musique de tout ce qui voudrait la confiner ou limiter son rayonnement. Sans limite de genre musical, sans complexe, avec une programmation des plus éclectiques. Sans limite d’âge, avec des concerts, des ateliers, des expositions dès 3 ans et des tarifs préférentiels pour les plus jeunes. C’est cette vision de la musique que porte la Philharmonie, ouverte et généreuse.

Réponse créative

Pour porter ce message en affichage, l’agence BETC ose la gourmandise. Choc des registres entre la musique classique et l’alimentaire, la campagne désacralise et met en scène un énorme appétit de musique, dans une esthétique pop à la fois surprenante, conviviale et accessible. Une passion dévorante, un besoin vital qui s’exprime au quotidien, et une transgression qui donne envie. Notes de piano qu’on picore à loisir telles des frites, câbles jacks servis généreusement à la manière de spaghettis, violon-crème glacée dans lequel on vient se servir une boule de vanille onctueuse et irrésistible...A la Philharmonie, on dévore la musique.

Commentaire

Cette campagne destinée à l’affichage (abribus, métrobus) en région parisienne, se déclinera sous forme de GIF pour le web à partir du 13 septembre et ce jusqu’à la fin du mois.

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Thierry Wojciak Valérie Simon Frédéric Roy amelle Nebia
La musique sans limites *** - - - - - -
Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire