LE DESIGN EST NOTRE AMI

1 / 1 :

CARTESPOSTALES-B_HD13

CARTESPOSTALES-B_HD13

Problématique

Habitat et les Français, c’est déjà une longue histoire. Une histoire mouvementée faite de coups de cœur et de coups de gueule, avec ses moments d’excitation et de déception aussi... Après un long travail de fond effectué tant sur le design en interne que sur la logistique, le temps est venu de rendre la relation entre Habitat et les Français plus amicale, plus simple, plus décomplexée, à la fois vis-à-vis du design assumé comme jamais, mais aussi vis-à-vis de la relation commerciale avec les Français.

Réponse créative

Un retour aux basiques de la marque par l’anthropomorphisme et les prénoms qui ne peut que coller avec le mantra de son fondateur, Sir Terence Conran , « Une maison doit avoir de l’esprit, mais surtout du cœur », que l’agence LES GROS MOTS a traduit avec une nouvelle signature « Habitat, le design est notre ami ».
La direction artistique signée LES GROS MOTS est un clin d’œil aux fondamentaux originels du design qui prend racine dans le mouvement Bauhaus et sa recherche d’épure.
L’esprit volontairement très graphique de la direction artistique permet d’autant mieux la tension des mots dans des accroches rédigées avec humour et second degré.

Commentaire

François Ozon signe pour Habitat ses tout premiers films TV publicitaires. Le réalisateur de Frantz, Potiche et 8 femmes s’est cette fois attaqué avec gourmandise à Léo, Giorgio et Clara, sans oublier un Teddy Riner revisité sous un nouveau jour.

Liens web

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon amelle Nebia
LE DESIGN EST NOTRE AMI - - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire