Le glyphosate, ça va.

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Glyphosate-3

Glyphosate-3

Problématique

L’Union Européenne annonçait le 27 novembre 2017 le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, l’un des pesticides les plus utilisés et nocifs dans l’agriculture intensive, pour une durée de 5 ans. Biocoop, milite depuis sa création (1986) pour le développement de l’agriculture biologique et s’impose dans le débat politique en interpellant l’opinion publique à travers des campagnes engagées.

Réponse créative

Biocoop condamne fermement ce renouvellement en dénonçant avec ironie l’absurdité de cette situation, à travers une campagne digitale coup-de-poing déclinée en trois accroches. La marque met en exergue l’incohérence de cette décision en rapprochant les actuelles campagnes sanitaires gouvernementales et l’autorisation du glyphosate.

Commentaire

La viralité de cette prise de parole est sans conteste, elle a été partagée près de 302 120 fois sur Facebook et a touchée 5 027 000 personnes organiquement sur les réseaux (près de 150 fois le reach moyen d’un post de la marque)
Cette prise de parole s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’enseigne : réaffirmer l’engagement bio et son combat pour une consommation plus responsable, que la marque a déjà illustré au travers des campagnes coups-de-poing comme lors des dernières élections présidentielle ou la campagne “Tribunal International Monsanto”.

Vote du Jury

Loïc Chauveau Julia Deshayes - Léna Monceau Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia James Hagger
Le glyphosate, ça va. - - - - - - -
Dans le mag

N°69-Septembre 2018

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