Le monde a changé en 20 ans

1 / 2 :

Screenshot_Ixina_4

Screenshot_Ixina_4

Problématique

En 1997 IXINA s’installait en France avec l’ouverture de son premier magasin à Lens. C’était la décennie des années 90, qui ont vu naître les Game Boy, les tamagotchis, le lecteur CD, les Minikeums, les disquettes et cassettes audio…. Depuis, les tendances de consommation ont été bouleversées. On a changé 6 fois de téléphone, 5 fois d’ordinateur, 3 fois de voitures… et pourtant, de nombreux Français ont conservé la même cuisine depuis cette date ! C’est sur
ce constat que les équipes d’Havas Paris ont imaginé la nouvelle campagne d’IXINA, parce que « Le monde a changé en 20 ans, la cuisine aussi ».

Réponse créative

Les Français ne changent de cuisine que tous les 20 ans en moyenne. Pourtant à l’image de la mode, du design, des nouvelles technologies… la cuisine s’est transformée. Flashback sur les années 90 donc pour faire comprendre avec humour et dérision que la cuisine n’est plus ce qu’elle était. Fortement inspirée des sitcoms acidulés des années 90, la campagne accueille une guest-star, Bernard Minet, acteur populaire de la série « Salut les musclés ». Comme dans tout bon sitcom, il y a une guest-star. Bernard Minet, c’est un peu notre David Hasselhof à nous.

Vote du Jury

Jean-François GOIZE Alexandre Girod - Julien Vergne Thierry Wojciak Valérie Simon Frédéric Roy amelle Nebia
Le monde a changé en 20 ans - - - - - -
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire