LE PROSPECTUS

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Problématique

Avec près de 120 magasins en France pour un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros en 2016, l’enseigne du groupe FBD (Franchise Business Division qui comprend les enseignes IXINA, Cuisine Plus et Cuisines Références) prévoit d’ouvrir 20 nouveaux magasins en 2017 et confirme son dynamisme. Elle prévoit d’atteindre les 200 points de vente d’ici cinq ans.

Quel positionnement et quelle communication pour traduire ces ambitions ?

Réponse créative

3 films TV et web : « Le prospectus », « Le devis », « La pose offerte » pour annoncer la nouvelle signature et positionnement de l'enseigne : QUAND IXINA, TOUT VA !
Chez IXINA, on conseille d’abord, on vend après ; On n’a rien à cacher, on laisse visiter. On met tout en œuvre pour rentrer dans le budget de départ, on compare, on demande plusieurs devis, on se laisse le temps de réfléchir. Pour lancer et affirmer cette nouvelle stratégie de marque, la campagne IXINA, au ton simple et décalé, met en avant les engagements de l’enseigne : la tournée des concurrents ? IXINA l’assume. Il n’y a qu’à comparer, il n’y a pas plus transparent ! Le dispositif place IXINA comme un véritable acteur du changement, de la modernité et de la confiance : choisir IXINA, c’est l’assurance d’un projet réussi en toute sérénité.

Vote du Jury

JWT Altmann+Pacreau Frédéric Roy Valérie Simon Thierry Wojciak amelle Nebia
LE PROSPECTUS - - - - - -
Dans le mag

N°58-Mai 2017

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