L'ennui ***

1 / 5 :

l ennui 1

l ennui 1

Problématique

Jaccede est une association d’intérêt général née en 2006. Elle a pour mission d’aider les personnes à mobilité réduite à réinvestir l’espace public, tout en transformant le regard de la société sur ces mêmes-personnes. Aider les personnes à mobilité réduite à vivre comme des citoyens à part entière est donc indispensable.
12 millions de personnes sont touchées par un handicap dans l’hexagone, ce qui fait près de 19% de la population française. Et pourtant la France est toujours perçue comme en retard en termes d’accessibilité.
Si les pouvoirs publics ont pris du retard sur le problème, il fallait donc que l’association trouve une solution.
Voilà pourquoi Jaccede a créé une plateforme participative (site Internet et application mobile) où chacun peut détailler l’accessibilité des lieux accueillant du public et permettre aux personnes à mobilité réduite de géolocaliser en quelques secondes les établissements correspondant à leurs besoins en matière d’accessibilité.

Réponse créative

Le 3 décembre, à l’occasion de la Journée Mondiale du Handicap, Jaccede et l’agence TBWA\Paris lancent un film publicitaire drôle et décalé pour promouvoir ce service auprès du grand public.
Un film dans lequel l’association veut traiter les personnes à mobilité réduite comme des personnes ordinaires. Pas de ton larmoyant, mais de l’humour et de l’autodérision. Parce que les personnes en situation de handicap aussi aiment rire.
Dans ce spot, nous découvrons un homme en fauteuil roulant qui assiste à une performance d’art contemporain absurde à laquelle l’a emmené sa copine, un peu malgré lui.
Comment est-il arrivé jusqu’ici ? Grâce à l’application Jaccede. Ou plutôt, à cause.

Vote du Jury

Frédéric Roy Thierry Wojciak Valérie Simon Fouzia Kamal amelle Nebia
L'ennui *** - - - - -
Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire