Lettre de Non-Expulsion *

1 / 7 :

Capture04

Capture04

Problématique

Médecins du Monde est une association médicale militante de solidarité internationale qui se bat pour l’accès aux soins des populations les plus vulnérables.
Le 31 Mars en France, c’est la fin de la trêve hivernale et des milliers de personnes vont recevoir un avis d’expulsion qui les conduira à la rue.
Comment faire bouger les choses et faire agir le gouvernement contre ces expulsions ?

Réponse créative

Médecins du Monde a voulu faire vivre leur situation à ceux qui ont le pouvoir de changer les choses.
À l’ère du digital, Médecins du Monde a donc décidé d’investir les boîtes aux lettres de ceux qui ont le pouvoir de changer les choses. Parce que recevoir une lettre, c’est avoir un toit. Un avis de non-expulsion a été adressé au président de la République et aux membres de son gouvernement pour leur rappeler leur responsabilité : donner un toit à tous ceux qui n’en ont pas et leur garantir l’accès aux soins.

Commentaire

Plus de 350 lettres de non-expulsion ont été envoyées au gouvernement et journalistes influents avec un vidéo explicative pour partager sur les réseaux sociaux (avec #PasDeSanteSansToit).
Au total, plus d'1 million de personnes ont été atteintes avec plus de 400 000 vues de la vidéo après 5 jours (passage dans plusieurs JT télévisés, BFM, France 5, France Info, Canal + rdv avec Kevin Razy...).
Suite à cela, le gouvernement a réagi à l'assemblée nationale et à affirmer que des futures mesures vont être mise en place pour les sans-abris.

Liens web

Vote du Jury

Babel Buzzman Thierry Wojciak amelle Nebia Producteur
Lettre de Non-Expulsion * - - - - -
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire