Libé des réfugiés ***

1 / 2 :

board_vertical_CMYK copie

board_vertical_CMYK copie

Problématique

L’Europe est en 2017 confrontée à une crise majeure d’immigration. Dès que cela touche aux réfugiées, les médias traitent particulièrement de datas, statistiques, de vagues d’immigrations, terrorisme mais jamais d’humains. Comment Libération, un média progressiste est devenu un catalyseur de changement sociétal parlant des réfugiés européens, 50 jours avec les élections françaises?

Réponse créative

Les réfugiés repris dans les médias est un sujet auquel la société refuse de prêter attention, car elle estime ne pas être responsable. La meilleure solution pour changer la perception que les gens avaient des réfugiés, et de leur redonner leur identité a été de leur donner la parole. Le 7 Mars dernier, nous leur avons donné l’opportunité d’avoir le journal pour une journée. Une édition entière de Libération écrite par 21 réfugiés avec un challenge : expliquer les news de la France, selon leurs points de vue. Une édition écrite par des réfugiés non pas sur les réfugiés.

Crédits

  • Agence : Fred & Farid ***
  • Annonceur : LIBERATION
  • Catégorie(s) : Print,Film
  • Directeur(s) de création : Olivier Lefebvre
  • Directeur(s) artistique : Etienne Renaux, Julien-Pierre Mallet, NICOLAS BERTHIER
  • Concepteur(s)-rédacteur(s) : Etienne Renaux, Julien-Pierre Mallet, NICOLAS BERTHIER

Liens web

Vote du Jury

Baptiste Clinet Ludovic Miège - Jordan Molina Frédéric Roy amelle Nebia Thierry Wojciak Valérie Simon
Libé des réfugiés ***

les autres campagnes primées

  • Castorama 1

    Le Papier Plein d'Histoires ***
    (TBWA\Paris et DAN Paris ***)

  • PLAYDOH-1

    PLAY DOH ***
    (DDB Paris ***)

  • GR-05_0007_map-explore-notif-drone

    A world With No Heroes ***
    (DDB Paris ***)

  • Rien_01

    RIEN **
    (DDB Paris **)

  • MOTIVATIONAL TWEETSPEECH copie

    Au plus près du XV **
    (Fred & Farid **)

  • 14

    LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT SINCE 1933 **
    (BETC **)

  • croix_rouge_PL280.0173

    Super Mamie *
    (Altmann + Pacreau *)

  • 1-Châteauroux

    N'imaginez pas votre destination, Allez-y *
    (TBWAPARIS *)

  • CAPTURE DECRAN 1

    EXPERIENCE *
    (BETC *)

  • 950x535

    #NONALABANDON *
    (BUZZMAN *)

  • HARVARD BUSINESS REVIEW 2 dRive

    ANAGRAMS *
    (HEREZIE *)

  • GL 1[2]

    OVERSIZE *
    (BETC)

  • OUICROQUETTE-ARTICLE

    OUICROQUETTE *
    (BUZZMAN *)

  • We are tennis - Visuel 2

    We are Tennis *
    (PUBLICIS CONSEIL *)

Dans le mag

N°60-Septembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire